Grandglise : Place Forte du vélo

 

 

 

Date: 07/02/2013
Section: SPORTS

Sous Section: SPORT REGIONAL

Grandglise, place forte du vélo Nouvelle Recherche

 

 Un article de la DH , le lien http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=1333289

Un championnat de Wallonie en mai et un National en 2014 : la Petite Reine de Grandglise fait fort

 

CYCLISME GRANDGLISE Depuis une trentaine d’années, la Petite Reinede Grandglise offre au grand public la possibilité d’assister à des courses généralement animées.

 

 

 

“Le club compte environ 30 membres et des bénévoles”, confie Philippe Cohen, à la tête du comité. “Nous avons su fidéliser le public avec des événements comme le Grand Prix Lucien Cambier pour élites et Espoirs, qui aura lieu cette année le 9 mars.”

 

 

 

Mais ce n’est pas tout: la Petite Reine de Grandglise a décroché l’organisation le 4 mai de la première manche du championnat de Wallonie des débutants. “Il y aura deux courses en une seule puisque l’épreuve fera aussi office de championnat du Hainaut pour débutants”, poursuit Philippe Cohen. “Ensuite, le 15 juin, nous mettrons sur pied le Grand Prix Simon Bachely pour Espoirs et élites et le 11 août aura lieu le Grand Prix Claude Gosselin pour aspirants.”Et les aspirants, on les retrouvera aussi à Grandglise en 2014. Il s’agira alors d’un… championnat de Belgique !

 

 

 

Philippe est bien conscient des défis à relever pour le club, d’autant que les signaleurs deviennent une denrée rare au fil des ans. “En 2012, nous avons dû en payer pour assurer l’encadrement de la course. Or ces personnes ne sont pas forcément du coin et ne connaissent donc pas toujours très bien la région, ce qui peut poser des problèmes. Sincèrement, je préfère offrir un paquet avec quelques victuailles avant la course aux gens qui vont encadrer. C’est plus dans notre état d’esprit. Mais bon, le bénévolat, de nos jours… Enfin, l’appel est lancé aux bonnes volontés.”

 

 Pour toute info : 0475/412744 

 

La Petite Reine de Grandglise a toujours préféré se concentrer sur les organisations d’épreuves plutôt que de monter une équipe de coureurs. “Nous y avons pensé. Mais nous sommes meilleurs en tant qu’organisateurs”, assure Philippe. “J’espère surtout que d’ici à une bonne dizaine d’années, la relève pointera le bout du nez au niveau du comité pour reprendre le flambeau. Car nous ne serons pas éternels.”

 

 

 

G. Dx

 

 

 

Le comité

 

 

 

Président : Philippe Cohen

 

 

 

Vice-président : Bastien Marlot

 

 

 

Secrétaire : Philippe Cambier

 

 

 

Trésoriers : José Lekeuche et Didier Dewaele

 

 

 

Sponsoring : Christophe Debaisieux et Eddy Barez

 

 

 

Sécurité : David Courtin

 

 

 

Les dirigeants de la Petite Reine de Grandglise s’investissent aussi dans des épreuves comme le triptyque des Monts et Châteaux. d. r.